modflashcarduse

User Guide

Flashcard Module

Setting up the activity

IMAGE A PLACER

General settings

1. This is the activity name that will appear in the course.

2. Add in the activity intro any information that help students to understand what is the goal of the activity and how to use it the best way.

3. If checked, the intro will be displayed in the course page.

4. you may setup start date and/or end date for the activity.

5. Select the media type to be used in the front side of the cards (text, image, sound, sound and image, video clip).

6. Select the media type to be used in the rear side of the cards. (text, image, sound, sound and image, video clip)

7. If checked, the media (sound or video) will start playing as soon as the page is loaded. If not, the user will have to start the media clip.

8. You may swap questions and answers.

9. This settings defines the number of card stacks that will be used for the Leitner gameplay from 2 to 4. this number may depend on the global difficulty of the domain, and of the number of pairs to memorize. Big knowledge domains may need 4 stacks to enhance the memorisation process.

10-11-12-13. Defines the review trigger delay for the card stack. The stack will turn to “has to be reviewed” state after this delay (in hours) running from the last student review.

Notifications

14. Si vous sélectionnez “oui” dans la liste déroulante, l'apprenant recevra une notification lorsque le paquet de cartes devra être révisé, donc à l'issue du temps que vous avez déterminé ci-dessus ;-). Sinon, il n'y aura pas de notification émise.

Fichiers de personnalisation des cartes

Voir les paramètres avancés.

Paramètres standard d'activité

15. Cette option vous permet d'afficher ou cacher l'activité, autrement dit la rendre visible ou cachée aux apprenants.

16. C'est l'identifiant de l'activité.

17. Cette option est paramétrable dans le cas où le cours contient plusieurs groupes. Si vous sélectionnez “groupes séparés”, chaque groupe pourra voir uniquement l'activité de son propre groupe. Si vous sélectionnez “groupes visibles, chaque groupe travaille uniquement dans son propre groupe, mais les autres groupes sont visibles.

18. L'activité peut être accessible en fonction d'une date précise, d'une note obtenue (à une autre activité, par exemple), d'un profil d'utilisateur ou un jeu de restriction imbriquées.

Paramètres avancés

Ces paramètres sont accessibles lorsque vous cliquez sur le lien Afficher plus du formulaire.

Dans “Généraux”, il est possible d'afficher des paramètres supplémentaires grâce à “Afficher plus”. Ces paramètres supplémentaires permettent d'activer l'érosion des jeux (cf. Erosion des jeux)

Dans “Fichiers de personnalisation des cartes”, il est possible d'afficher des paramètres supplémentaires grâce à “Afficher plus”. Ces paramètres supplémentaires permettent d'ajouter une image de fond sur la face ou le dos de la carte, le jeu “révisé” ou “à réviser” et lorsque le jeu de cartes vide.

Mise en place de l'activité

IMAGE A PLACER

  • Usage de Leitner
  • Usage Libre
  • Bilan
  • Modifier les cartes

Fonctionnalités particulières

Mode de Leitner

Sebastian Leitner est un ingénieur Allemand qui a mis au point la méthode de la "répétition espacée", aidant à la mémorisation d'ensembles de définitions. La méthode de Leitner se base sur le constat que notre mémoire favorise des données dites 'faciles à retenir', alors que d'autres résistent à la mémorisation. La méthode de Leitner se concentre sur les zones difficiles de l'espace à apprendre, en mettant de côté les items qui se mémorisent facilement et en concentrant la révision sur celles qui résistent.

Erosion des jeux

Le système d'érosion des jeux est une contrainte “punitive” pour les participants qui ne viendraient pas effectuer leurs révision avec suffisamment de rigueur. Lorsque l'érosion est activée, les cartes non révisées “remontent” dans les paquets plus difficiles, éloignant le participant de l'objectif d'avoir passé toutes ses cartes dans le dernier paquet.

Inversion des questions/réponses

Cette fonctionnalité simple permet de rejouer l'exercice dans l'autre sens, en présentant d'abord l'autre face des cartes. Cela permet de renforcer encore plus l'apprentissage.

En savoir plus sur la mise en place de l'activité :

Back to user guide index - Back to component index - Back to plugins index - Back to home

modflashcarduse.txt · Last modified: 2024/04/04 15:50 (external edit)