This is an old revision of the document!
L'affichage en table croisée affiche les données de sortie dans un tableau bidimensionnel, en exploitant un champ de sortie défini pour produire les colonnes (horizontales) et un jeu de champ pour produire des clefs de ligne de la matrice.
La valeur de cellule est donnée par la définition des colonnes de sortie générales de table (ou un n-uplet) s'il s'agit d'une liste).
Ces champs permettent de reformater les données en sorties, selon des masques compatibles avec la fonction “sprintf”.
En savoir plus sur les chaînes formatées
Documentation sur la configuration des données de sortie
Pour une liste de champs de référence, la liste de format doit présenter un nombre identique de formule de formatage séparées par des points-virgules. La formule vide vaut pour “aucun formatage”.
Exemple : Pour une requête définissant un taux de fréquentation
On peut vouloir formater la division (flottant) en nombre à un chiffre après la virgule.
Les champs “sortie de données” et “format des sorties”, par exemple, seraient exprimés ainsi :
mois;ratio ;%.1f
Si défini, les valeurs différentes de cette série de données sépareront les résultats en tables différentes. A noter que pour que la dissociation s'opère et que les sous-totaux apparaissent, il est impératif que la table soit triée sur la colonne de dissociation.
Revenir à l'index du guide de configuration - Retour à l'index du composant - Aller au catalogue de requêtes génériques - Revenir à l'index des plugins - Revenir au catalogue