L'avancement et temps pédagogiques est un module qui permet de mesurer les temps d'apprentissage des apprenants. Ce module constitue un marqueur important pour le suivi de l'apprentissage de chaque participant.
Il est basé sur sur module communautaire Checklist dont il récupère le modèle fonctionnel de base. Il en conserve certaines modalités et peut donc être utilisé en lieu et place de ce module. Il a été cepdendant très fortement restructuré pour intégrer en option la comptabilité des temps d'apprentissage.
Ce qui suit décrit principalement ces nouveaux aspects. Les aspects liés à un usage en Checklist seront rappelés dans la documentation d'utilisation.
L'enseignant ajoute une instance du module Temps d'apprentissage dans son cours et récupère automatiquement la liste des activités et ressource pédagogiques du cours.
L'enseignant calibre le contrat pédagogique en :
L'enseignant détermine ensuite dans le cours les conditions d'achèvement des activités contractuelles.
L'étudiant réalise les activités normalement. Ses achèvements sont automatiquement comptabilisés dans son bilan de temps.
Les administrateurs pédagogiques ou l'enseignant lui-même peut suivre les progrès d'accomplissement du contrat pédagogique et retirer les documents justificatifs adéquats.
Ce composant permet un suivi de part et d'autre de la progression pédagogique. Du côté enseignant des tableaux de suivi clairs permettent de connaitre la situation d'un coup d'oeil, et de pouvoir obtenir des informations de détail si nécessaire. Du côté étudiant, le module affiche une liste de suivi du marquage. Avec certains formats de cours plus sophistiqués (format Page), plusieurs vues alternatives du module peuvent être insérées dans le cours pour générer des indicateurs de suivi immédiatement lisibles.
Il permet :