This is an old revision of the document!
Pour des usagers très actifs, la somme des historiques à compiler pour chaque affichage du contenu du bloc peut être très lourde à traiter. Le bloc Use Stats fournit en effet un affichage basé sur le calcul réel des temps tel que perçu par les traces des utilisateurs.
Si la période de compilation est importante, par exemple 90 ou 180 jours, l'affichage du bloc peut assez conséquemment ralentir le site et charger le serveur en mobilisation de ressources.
Depuis la version 2016051500 a été ajouté un cache d’agrégats permettant de stocker temporairement les résultats d’agrégation de temps pour un utilisateur donné sur une période donnée. Le cache calcule les débuts et fin de période sur la base des vrais enregistrements d'historiques. Ainsi, deux demandes d'affichage portant sur une période distincte, mais adressant la même série d'historiques pourra néanmoins utiliser l’agrégat de cache au lieu de recompiler tous ces historiques.
Le cache est nettoyé sélectivement par la tâche programmée TTL du cache d'agrégats
qui est réglée par défaut à 10 minutes de fréquence.
La tâche de nettoyage supprime les entrées cachées d'un utilisateur ayant eu une activité sur le site dans les 30 minutes précédent le passage de la tâche.
Ainsi, pour les utilisateurs non actifs, le cache reste en place pour toute nouvelle demande d'une période d'extraction pour cet utilisateur, sur la base des historiques acquis de cet utilisateur.
Pour les utilisateurs actifs au moment de la demande, les résultats sont réactualisés toutes les 10 minutes (la fréquence de la tache).
Back to home - Back to plugin list order by type - Back to the component index - nback to the technical index