This is an old revision of the document!
Les tables croisées permettent un affichage matriciel des résultats d'une requête selon deux dimensions principales (horizontal et verticial).
La dimension verticale peut admettre elle-même une sous-division lorsque les dimensions utilisées pour la construire forment une base libre.
Le contenu effectif des séries tabulée est une concaténation des colonnes choisies pour la sortie linéraire. Ces colonnes sont fonfigurées dans la rubrique Données de sortie dans la configuration correspondante.
La ou les colonnes constituant la dimension verticale, dans l'ordre d'importance décroissante. Il s'agit des noms d'alias de colonnes de sortie de la requête.
La clef pilotant la dimension horizontale ne peut accepter qu'une seule colonne.
Des données de formatage telles que décrites dans la page |Configuration des champs de sortie qui s'appliquent à chacune des colonnes de clefs verticales.
Paramètre primaire associé : Clef(s) Verticale(s).
Une unique chaine de format pour formatter les valeurs de libellés horizontaux.
Ce paramètre permet de définir une colonne de sortie des données de requête comme pilote d'une séparation en sous-tables. A chaque séparation, les en-têtes de ligne sont répétées et les données correspondant à une seul valeur de cette série sont disposées dans la sous-table.
Si la donnée tabulée est numérique et calculable, il est possible de rajouter une colonne de totalisation de la ligne en fin de ligne.
si la donnée tabulée est numérique et calculable, alors il est possible de rajouter en fin de table une colonne de totalisation globale de toutes les lignes.
Notez que si la dissociation en sous-tables est activée, une ligne de sous-totaux apparaitra alors en bas de chasque sous-table avec les totaux partiels de la sous-table.
Il s'agit d'un label nommant l'intitulé de la dimension constituée par toutes les clefs verticales.
Il s'agit d'un label nommant l'intitulé de la dimension horizontale.