L'élément de cours “Travail à faire” précise les consignes opératoire d'une activité. En effet, plusieurs options permettent d'indiquer le cadre dans lequel va s'inscrire une activité.
Le rédactionnel sur les consignes peut être éditorialisé avec des images, des liens éventuels. Il faut se focaliser sur la description des “livrables” ou “attendus concrets”.
A propos de la durée estimée, on doit donner une évaluation de la durée de travail “envisagée”.
Cette durée peut être ajustée par la suite sur retour des premiers stagiaires qui l'auront exécutée. Pour approcher une grandeur réaliste, il faudra suffisamment de retours pour éliminer les situations particulières et “hors norme”. Si une différence importante est constatée entre le réel et l'estimé, ce sera peut être un signe qu'il faut renégocier les termes du contrat d'apprentissage.
Le type de tâche permet pour sa part, de donner une indication globale sur l'opération principale que doit effectuer le stagiaire.
Cette option vous permet d'afficher ou cacher l'activité, autrement dit la rendre visible ou cachée des apprenants.
L'activité peut être accessible en fonction d'une date précise, d'une note obtenue (à une autre activité, par exemple), d'un profil d'utilisateur, d'un groupe d'un groupement ou d'un jeu de restriction imbriquées.
Back to user and pedagogic guide- Return to the component index -Back to the general plugins index - Back to home