This is an old revision of the document!
Les phases de test ou d'expérimentation sur données clientes peuvent conduire ActiveProLearn à disposer de données réelles, anonymisées ou non. La confidentialité de ces échantillions doit être assurée en respectant les règles suivantes :
Toutes les données fournies pour, ou constituées pendant l'exploitation appartiennent au client. Edunao a pour mission de protéger l'accès à ces données ou à des copies de ces données qu'aux personnes “ayant un droit légitime” sur ces données.
Les données peuvent être à tout moment restituées au client, sous forme d'exports de base de données et d'archive de fichiers.
Les données d'origine (données de chargement) pourront être conservées un certain temps par Edunao, notamment pendant la période de vérification de service régulier (VSR). Au bout d'un certain temps de fonctionnement, ces données seront détruites (bases de données temporaires, archives SQL, archives). La disponibilité des données est alors basée sur les dernières sauvegardes du site.
En dehors des périodes contraxtuelles d'exploitation une plate-forme opérationnelle peut être laissée à disposition du client, uniquement pour ses comptes administrateur, afin de récupérer et archiver des données. La durée de maintien peut varier selon les accords contractuels entre Edunao et son client.
Edunao préserve la confidentialité des données en s'interdisant :
Si des demandes d'observation des pratiques sont adressées à Edunao, alors le client doit donner son approbation et être pleinement informé du périmètre de la communication qui est demandée.
Les sauvegardes et archives détenues par Edunao peuvent être conservées pendant un temps de garde par Edunao, et ce afin de prévoir :
Cette durée est en général comprise entre 6 mois et 1 an. Cette conservation n'est pas obligatoire.