quizaccess:chooseconstraints

Règle d'accès aux tests : Choix des questions par l'utilisateur

Ce composant n'est pas à proprement parler une condition d'accès, mais utilise les points de branchement des conditions d'accès aux tests pour modifier ceux-ci dynamiquement.

Dans un test classique, les questions aléatoires puisent dans des catégories de questions qui ont été déterminées à l'avance lors de la mise en place du test. L'apprenant ne peut plus décider quelles catégories des questions il va utiliser car celles-ci sont prédéterminées par l'enseignant.

Au contraire, cette extension, utilisée avec le type de questions spécial “Question aléatoire à contrainte”, permet à l'apprenant de choisir au dernier moment les catégories de questions sur lesquelles il désire être interrogé. Ce composant est donc un composant clef d'un dispositif de révision ciblé par l'apprenant.

Le composant utilise le point de branchement appelé “pré-flight” pour dérouter le quiz vers un écran de sélection des catégories de questions (chapitres de révision) qui à son tour permet de positionner dynamiquement la contrainte de choix sur les questions de type “Question aléatoire à contrainte”. Une fois ce choix effectué le composant rend la main au test qui présente la tentative à l'apprenant en respectant la contrainte de choix.

Guides

Sommaire des fonctionnalités

  • Limite un test à un nombre de tentatives définies pour chaque utilisateur
  • Permet de recharger les comptes de tentatives pour des utilisateurs individuels

Revenir au catalogue

quizaccess/chooseconstraints.txt · Last modified: 2024/04/04 15:50 (external edit)