This is an old revision of the document!
La boutique est un contexte de gestion d'une activité commerciale basée sur un catalogue de produits et des clients actifs.
Il est possible de créer plusieurs boutiques distinctes dans Moodle, afin de proposer des comportements de vente différents. Chaque boutique ne peut être liée qu'à un seul catalogue principal. Plusieurs boutiques paramétrées différemment peuvent utiliser le même catalogue principal.
La boutique peut être comprise comme une “instance de front-office”.
Les paramètres propres d'une boutique sont :
C'est l'instance de cataloque principal auquel est rattaché la boutique. La boutique pourra indirectement utiliser des données d'autres catalogues attachés en esclave au catalogue principal.
Ce sera la devise appliqué, en l'absence d'une surcharge plus locale.
Chaque boutique peut imposer un ordre de navigation différent de la navigation standard. Certaines règles doivent être respectées à défaut desquelles le processus de vente ne peut fonctionner correctement (payer avant de choisir les produits par exemple).
Le texte des conditions de vente générales de la boutique est affiché en premier, avant les conditions de vente particulières des produits sélectionnés à la vente.
Trois options peuvent être activées ou désactivées selon le degré d'information que le marchand souhaite récolter sur les clients ou les identités utilisateur.