Le scénario principal de ce gestionnaire, sur validation de l'achat, est d'attribuer un rôle désigné dans un contexte désigné de Moodle. Etant donné la richesse fonctionnelle de l'application des rôles dans Moodle, il est difficile d'anticiper l'ensemble des applications de ce gestionnaire, tant les situations métier à couvrir sont nombreuses. Nous ne pouvons ici que citer quelques exemples de cas d'usage qui pourraient utiliser ce plugin d'automatisation :
A noter que la notion d'attribution de rôle dans Moodle est différente de la notion d'inscription, qui correspond plus à une définition “académique”.
Si un cours destiné au support utilisateur existe, il est possible de déclencher une inscription secondaire au support client.
Vous devez connaitre :
Dans une première version, les interfaces de saisie de date “évoluées” ne sont pas encore développées. Les dates doivent être mentionnées sous la forme d'un nombre de secondes à partir de la date du début de l'univers (pour les adeptes de Linux, bien sûr, cette date est le 1er Janvier 1970 à 00h00).
Vous pouvez utiliser un outil en ligne comme http://www.timestamp.fr pour trouver l'entier qui représente votre date.
La chaîne de paramètre “interne” est encodée à la mode URL (clef1=valeur1&clef2=valeur2&etc…)
See this handler structure documentation - Configuration and implementation of a commercial offer - Local Shop component - Back to catalog