This is an old revision of the document!
Le composant local Mon Moodle amélioré dispose d'un certain nombre de paramètres de configuration afin d'affiner le comportement de certains widgets de la page personnalisée.
* Activer la customisation “my” (1)
Si elle est cochée, et que le “customscript” est correctement positionné, alors la page “my” standard est remplacée par la page Mon Moodle Amélioré.
* Forcer le mode “My page” (2)
Si elle est cochée, et que les modifications de la page 'index.php' standard sont faites, alors il sera impossible pour un usager d'atteindre la page d'accueil générale du site, sauf s'il dispose de la capacité de contournement local/my:overridemy
.
* Ignorer les cours métas (3)
Si cette option est réglée sur “oui” alors les metacours (qui héritent des inscriptions par une relation méta) ne seront pas affichés dans les listes. On considère dans ce cas que les métacours sont des sous-modules d'enseignement liés à un cours principal qui s'occupera lui-même de fournir la navigation vers ses sous-modules.
* Liste des widgets actifs (4)
Vous définirez ici la liste des widgets à assembler dans la page. Les widgets doivent être inscrits par leur nom et par ordre d'affichage. Certains widgets (peu nombreux) ont cependant des comportements particuliers.
Les “zones de cours” sont des widgets spéciaux qui listent des cours de manière exclusive. C'est-à-dire que, à partir du moment où un cours est affichable dans une zone de cours, il ne peut être listé nulle part ailleurs, même s'il répond au critère d'un autre widget.
Exemple :
Une zone de cours est définie sur la catégorie A, et un cours auquel je participe en tant qu'éditeur appartient à cette catégorie. Alors le cours ne sera pas affiché dan le widget “Mes éditions”, mais plutot dans la zone de cours définie sur cette catégorie.
Usage des zones de cours :
Les zones de cours sont principalement utilisées pour forcer certains cours ou espaces de cours à apparaitre dans des ensembles précis pour une raison sémantique ou fonctionnelle.