This is an old revision of the document!
Installation
Bloc Dashboard (Tableau de Bord)
Le bloc Dashboard s'installe en suivant la procédure standard :
Déployer l'archive dans le répertoire standard de votre installation
Naviguer vers les notifications d'administration pour installer logiquement le composant.
Dépendances
Configuration générale
3 fonctionnalités du bloc Tableau de Bord peuvent nécessiter une action de configuration de la part de l'administrateur Moodle, dans le menu Administration du site > Plugins > Blocs > Tableau de bord
:
Configuration d'une base de données annexe
Le module Tableau de Bord permet accessoirement d'utiliser une connexion à une base de données annexe (uniquement PostGreSQL supporté) pour obtenir les données à présenter.
Configuration des protections contre les surcharges
Dans le cas de Moodle très chargés, certaines requêtes peuvent produire une charge ou des résultats très importants jusqu'à planter la page où le bloc Tableau de Bord est implanté. Les paramètres suivants permettent de mettre en place quelques protections contre ce type de situation.
Sécurité “Gros résultats” : Lorsque cette sécurité est active, une limite “obligatoire” du nombre de lignes récupérées par la requête est ajoutée, même si la requête originale ne le prévoit pas.
Sécurité du mode édition : Lorsque cette sécurité est activée, le bloc n'exécute pas les requêtes quand le cours est en mode édition. Cela permet d'accéder plus facilement aux réglages du bloc si la requête configurée devient hors limites en termes de performances.
Configuration globale des productions d'export
Ces paramètres définissent par défaut l'heure et les jours de production des exports de données des tableauc de bords, lorsqu'ils ne sont pas contredit par une configuration locale à l'instance.
Heure de déclenchement de l'export
Minute de déclenchement de l'export
Fréquence hebdomadaire de déclenchement de l'export
Revenir à l'index du bloc