This is an old revision of the document!
Les questions doivent être accessibles dans les quiz qui serviront au pré-positionnement. Elles doivent donc se situer dans une arborescence accessible à des tests ajoutés au cours courant. Cela peut être :
Les questions doivent être rangées dans une catégorie de question de deuxième niveau. En effet, le grapheur du bloc et son module de calcul utilisent deux niveauw successifs de rangement pour aggréger les scores et les présenter à l'écran. Les questions doivent respecter cette structure et :
Exemple de rangement :
Comme chaque sous-catégorie est scorée individuellement, il conviendra de créer suffisamment de questions dans chacun des sous-catégories pour que le test puisse donner des résultats discriminants et analysables (Une seule question dans une sous-catégorie conduit à proposer une alternative de 0 ou 100 dans cette sous-catégorie, ce qui n'est pas très discriminant pour mesurer un niveau de connaissances).
Le module vous permet d'organiser librement les tests en une ou plusieurs unités. Si vous craignez que les tests soient trop longs à faire en une fois, scindez-les en plusieurs tests individuels à faire en plusieurs fois. Le module de prépositionnement sommera tous les scores qui seront produits par les tests que vous lui aurez associés.
Vous pouvez insérer des questions provenant d'une même catégorie dans plusieurs tests différents si vous le souhaitez. Le système de calcul effectue une consolidation générale qui ne tient pas compte du test dans lequel se trouve la question, mais bien dans quelle catégorie elle se trouve.
Une fois que vos tests sont prêts, ajoutez le bloc de prépositionnement dans le cours (Ajouter un bloc) et sélectionnez les tests à associer dans ses réglages.
Dans l'interface du bloc (pied) pour les utilisateurs autorisés se trouve un lien permettant d'accéder aux interfaces de gestion des associations entre catégories de questions et des cours de remediation.
Dans l'écran d'association, les catégories de cours vous sont présentées par catégorie (1) puis par sous-catégorie (2). Pour chaque sous-catégorie est donnée la liste des cours de remédiation associés (3). les cours en affichage atténué sont des cours que les étudiants ne peuvent atteindre, pour diverses raisons liée à la configuration des cours et des inscriptions.
Vous pouvez naviguer rapidement vers la gestion des méthodes d'inscription (4) ou supprimer cette association (5).
Vous pouvez enfin aller choisir des cours à associer (6) à cette catégorie par le sélecteur de cours.
Notez que les cours de remédiation sont simplement “proposés” aux apprenants en dessous de leur rapport de prépositionnement. Les apprenants n'y sont pas obligatoirement inscrits, mais ils peuvent le faire volontairement en cliquant sur le lien du cours proposé. Il s'agit donc pour l'enseignant de vérifier que les conditions d'inscription des étudiants potentiels sont suffisamment ouvertes pour ces étudiants.
vous pouvez décider d'afficher le graphe dans une page séparée ou dans l'espace de contenu du bloc. Ce choix vous est donné en fonction des différents formats de cours et de l'espace occupé par le graphe, afin de trouver le meilleur compromis d'affichage.