Table of Contents

Tracker (gestionnaire de tickets) Guide d'utilisation

Introduction

Ce composant “Suivi de tickets” qui permet via l'interface utilisateur support :

Suivant son stade dans le cycle de vie, un ticket peut être :

Usages

Paramétrage de l'activité

Généraux


Réglages courants

13. Cette option est paramétrable dans le cas où le cours contient plusieurs groupes. Si vous sélectionnez “groupes séparés”, chaque groupe pourra voir uniquement l'activité de son propre groupe. Si vous sélectionnez “groupes visibles, chaque groupe travaille uniquement dans son propre groupe, mais les autres groupes sont visibles.

14. C'est l'identifiant de l'activité.

Restreindre la disponibilité

L'activité peut être accessible en fonction d'une date précise, d'une note obtenue (à une autre activité, par exemple), d'un profil d'utilisateur, d'un groupe d'un groupement ou d'un jeu de restriction imbriquées.

Achèvement d'activité

L'achèvement d'activité peut être inactif. Si il est actif au niveau du cours sélectionner “ne pas afficher l'état d'achèvement” pour cette activité car cela ne fait pas sens pour un gestionnaire de tickets.

Rapports et sorties

Il est à noter que l'outil proposé permet une traçabilité et la génération de rapports de résolution et que l'on peut connaitre les délais de résolution des tickets :

Etat / tendance : statistiques sur le nombre de tickets et leur différents états. Les tendances tracent l'évolution comparée des en cours et terminés, comme sur la plupart des systèmes de bug (Jira, mantis, etc.) Les rapports sont par ailleurs imprimables.


Utiliser le gestionnaire

Emettre un ticket

Régler mes préférences

Les préférences déterminent quelles sont les notifications que vous validez lorsque vous créez une nouvelle entrée de défaut ou lorsque que vous vous abonnez à un défaut existant

Revenir à l'index du module