local:shop:setup:handlers:std_generateseats

Differences

This shows you the differences between two versions of the page.

Link to this comparison view

Both sides previous revision Previous revision
Next revision
Previous revision
local:shop:setup:handlers:std_generateseats [2016/08/22 19:19]
florence
local:shop:setup:handlers:std_generateseats [2024/05/14 15:39] (current)
Line 1: Line 1:
-=====Acheter/générer des sièges non affectés ​=====+<​html><​!-- nomoodle --></​html>​{{ :​logo-apl.png?​nolink |}}<​html><​!-- /nomoodle --></​html>​ 
 +=====Generate unassigned seats - Setup/Implementation===== 
 +=====Product handler=====
  
 +==== Description ====
  
 +Ce scénario convient dans les cas d'​usage suivants : 
  
 +   * Des accords de formation sont conclus et le client ne connait pas les dates de mise en oeuvre des formations à l'​avance,​ et veut un moyen rapide pour ajouter un candidat.
 +   * L'​opérateur de mise en formation n'est pas le payeur, et il peut être difficile de mobiliser le payeur à chaque fois qu'il y a un besoin. ​
 +   * Le client veut bénéficier d'un tarif avantageux, du fait d'un achat en quantité, mais le programme ou l'​objectif de formation est déterminé au dernier moment et la formation doit être mise en place rapidement
  
-[[local:​shop:​userguide:​salesadmin|Retour ​Configuration ​et mise en oeuvre d'une offre commerciale]]+Ce gestionnaire permet de générer dans le compte client des produits d'​inscription "non attribués"​. Les produits générés sont assimlables à des "​réservaitons de sièges",​ chaque instance valant pour un siège (une personne) et pour un cours, lesquels pourront être déterminés plus tard lors de l'​affectation de siège par le compte cient. 
 + 
 +Les sièges non attribués peuvent être liés à une offre restreinte de cours. Chaque produit catalogue de ce type peut définir a quel sous-ensemble de cours les sièges qu'il générera seront restreints. Un produit non restreint permet une attribution à tous les cours ouverts de Moodle. 
 + 
 +Dans la version actuelle il n'est pas fait de contrôle sur l'​opérateur pour savoir s'il a les droits d'​inscription ou non dans le cours attribué. En effet, le suivi de tous les opérateurs/​clients sur une plate-forme pour déterminer la partie accessible de Moodle serait probablement trop lourde à gérer. Il a donc été préféré que ce soit la définition du produit qui enregistre l'​ensemble des cours possibles pour le siège. 
 + 
 + 
 +==== Implementation ==== 
 + 
 +=== Datas to prepare (prérequis) === 
 + 
 +Vous devez connaitre :  
 + 
 +  * L'​ensemble des noms courts des cours qui pourront être accédée par cette entrée catalogue (courselist). 
 + 
 +Vous pourriez connaitre : 
 + 
 +  * Le nom court du cours servant de support client 
 +  * Le nom court du rôle du tuteur 
 + 
 +=== Encodage des dates === 
 + 
 +Dans une première version, les interfaces de saisie de date "​évoluées"​ ne sont pas encore développées. Les dates doivent être mentionnées sous la forme d'un nombre de secondes à partir de la date du début de l'​univers (pour les adeptes de Linux, bien sûr, cette date est le 1er Janvier 1970 à 00h00). 
 + 
 +Vous pouvez utiliser un outil en ligne comme http://​www.timestamp.fr pour trouver l'​entier qui représente votre date. 
 + 
 +=== Encodage de la chaîne de paramètres === 
 + 
 +La chaîne de paramètre "​interne"​ est encodée à la mode URL (clef1=valeur1&​clef2=valeur2&​etc...) 
 + 
 + 
 +---- 
 +<​html><​!-- nomoodle --></​html>​ 
 +[[:​local:​shop:​structure:​handlers:​generateseats|See this handler structure documentation]] - [[:​local:​shop:​structure|Backup structure documentation]] - [[local:​shop:​userguide:​salesadmin|Configuration ​and implementation of a commercial offer]] -[[:​local:​shop|Local Shop component ]]-  [[:​start|Back to catalogue]] 
 +<​html><​!-- /nomoodle --></​html>​
local/shop/setup/handlers/std_generateseats.1471886364.txt.gz · Last modified: 2024/04/04 15:50 (external edit)